Un Terminal de point de vente TPV (POS en anglais) est un matériel professionnel connu pour sa solidité et sa fiabilité opérationnelle doté de la connectique nécessaire aux périphériques d’encaissement.
Il se connecte au système d’information du point de vente et permet de traiter un certain nombre d’opérations en temps réel (gestion des stocks, gestion des prix, gestion des opérations promotionnelles, etc.).

Il existe trois types de TPV pour le commerce : le modulaire, le semi-intégré et l’intégré.

  • Le TPV modulaire : composé de l’unité centrale à laquelle sont ajoutés l’écran et divers périphériques comme le lecteur de codes-barres, le tiroir-caisse, l’imprimante ticket, etc.
  • Le TPV semi-intégré : dans ce modèle l’écran est intégré à l’unité centrale.
  • Le TPV intégré : aussi appelé « tout en un » inclus l’imprimante à l’unité centrale et l’écran avec la possibilité d’y joindre un large éventail de périphériques comme l’afficheur client et le lecteur de cartes magnétiques. Le TPV intégré est le moins encombrant de tous les terminaux de point de vente.

 

Protid Systems propose plusieurs modèles de TPV semi-intégrés qui regroupent l’élégance, la performance et la robustesse, il s’agit de Wave Pos 55 et 85, Valcretec,  Aures Sango et Yuno, quant au TPV intégré, Protid Systems propose le nouveau Dynamic Pos.

WavePos 55
Voir détails
WavePos 85
Voir détails
Valcretec
Voir détails
 width=
Aures Sango
Voir détails
 width=
Aures Yuno
Voir détails