Qu’est-ce qu'un logiciel ERP ?

L’acronyme ERP signifie Enterprise Resource Planning (planification des ressources d’entreprise), c'est-à-dire planification des ressources de l’entreprise. L’ERP est un progiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise en intégrant plusieurs fonctions de gestion : gestion des stocks et des commandes, chaîne d’approvisionnement, comptabilité, ressources humaines, relation client.

l’ERP de protid (PRO ERP) est également disponible sur différents supports : PC, tablette ou smartphone. Avec les solutions de mobilité, vous pouvez faire un meilleur suivi de vos équipes itinérantes, qu’ils soient techniciens commerciaux. Plusieurs fonctionnalités dont la géolocalisation et le mode déconnecté leur permettent de réaliser leurs missions plus efficacement, de gagner en performance et d’augmenter la satisfaction client.

L’ERP de Protid Systems (Pro ERP) est une solution composée de différents modules, commerciaux et administratifs, alimentés par une seule et même base de données qui assure l’unicité et la fiabilité des informations stockées.

Pro ERP vous permet d’accéder à vos applications de gestion et aux données de votre entreprise depuis n’importe quel poste vous donnant ainsi la possibilité de vous concentrer sur le cœur de votre métier et d’avoir une vision précise et synthétique de votre situation.

L’ERP protid propose une large couverture fonctionnelle pour répondre aux besoins de votre métier. Il permet d’optimiser l’ensemble de vos flux, de l’achat à la vente, pour vous aider à gagner en efficacité. la société propose également le CRM Swing Mobility, une solution de CRM mobile simple et performante. Fonctionnant en mode déconnecté, elle est également personnalisable et interfaçable avec tous les ERP.

Les avantages d’un système ERP pour l’entreprise

Il est impossible d’ignorer l’impact de l’ERP dans le monde professionnel actuel. Les données et les processus d’entreprise étant regroupés dans des systèmes ERP, les entreprises sont capables d’harmoniser différents services et d’améliorer le flux de travail, ce qui résulte en des économies considérables. Voici quelques exemples d’avantages spécifiques pour l’entreprise :

  • Meilleure compréhension de l’entreprise à partir d’informations en temps réel générées par des rapports
  • Réduction des coûts opérationnels grâce à la rationalisation des processus métier et des meilleures pratiques
  • Collaboration améliorée des utilisateurs partageant des données dans des contrats, des demandes d’achat et des commandes d’achat
  • Efficacité améliorée via une expérience utilisateur commune à travers de nombreuses fonctions métier et des processus métier bien définis
  • Infrastructure cohérente du back-office au front-office, avec toutes les activités de l’entreprise ayant la même apparence
  • Taux élevé d’adoption par les utilisateurs à partir d’une expérience utilisateur et d’un design communs
  • Risque réduit grâce à une meilleure intégrité des données et des contrôles financiers
  • Réduction des coûts de gestion et d’exploitation à travers des systèmes uniformes et intégrés