Depuis quelques années, l’industrie du logiciel et des TIC est en effervescence croissante. La tendance est à l’augmentation de la complexité des systèmes d’information au profit d’une simplicité, perçue extrême. Cette simplicité «apparente» constitue, le «business-model»  et le fil conducteur de la communication de tout éditeur de solutions «sur étagère».

Cependant, toute entreprise (industrielle) qui tente d’intégrer ces solutions selon le triangle des contraintes projets: Coûts, Qualité, Temps; trouve encore des difficultés pour atteindre des objectifs fixés. La réalité économique, technologique, sociale et culturelle de l’entreprise rend, en effet, cette tâche complexe et difficilement contrôlable.

C’est seulement, en œuvrant à l’identification puis au contrôle de cette complexité, dans toutes ces dimensions, que l’on pourra réaliser les objectifs attendus. Ceci constitue le point central de notre méthode qui s’articule sur 3 axes:

1.      Fiabilité des processus (d’ingénierie).
2.      Fiabilité de la solution en tant que concept.
2.      Fiabilité de l’implémentation.

Cette méthode est appelée «Epsilon». Son objectif est de contrôler les «écarts», du système-projet, entre ce qu’on veut et ce qu’on obtient.

Dans un tel système, la place de l’homme est primordiale. Il est l’acteur de tout changement et de toute innovation. En effet «Epsilon» demande discipline, rigueur de gestion, concertations, communication, méthodologie, maîtrise et flexibilité.

Notre force réside dans notre capacité à identifier la complexité de vos projets afin d’en comprendre leur structure et d’élaborer une solution optimale. Nous vous fournirons recommandations, méthodes et ressources vous permettant d’intégrer votre vision dans une logique ‘ What You See What You Get’